Visuels de saison
Avant-programme
Programmes adulte 80 à 100 pages

Programmes Enfant 40 à 60 pages
Invitations
Affiches 40×60, Abribus…
Annonces-presse
Cartes d’abonnement

La demande de la mairie de Schiltigheim était qu’un cheval blanc apparaisse à chaque édition. Ce clin d’oeil à la salle du Cheval Blanc crée une continuité au fil des saisons. Une charte graphique pour la mise en page intérieure ainsi que les déclinaisons sur les différents supports de communication est mise en place à chaque reprise.

Pour cette première saison, de nombreuses évolutions ont été mises en place :

Pour la plaquette adulte, la proposition d’un principe de pages de respiration : ces espaces, plus visuels qu’informatifs, ont permis de créer des pauses et ainsi de rythmer l’ensemble. Ces pages de respiration ont été “adoptées“ et sont devenues maintenant un classique de la saison.

Pour la plaquette enfant, un nouveau format a été proposé. L’idée était que la plaquette enfant soit à la taille de ceux-ci. Ce format a également été adopté pour les saisons suivantes. Le principe des pages de respiration a été décliné sous formes de jeux.

Enfin, dans la version enfant, un folioscope (flip-book) créait sur la tranche de la plaquette une animation d’un cheval galopant.