Pour la réalisation de ce logo, nous avions une contrainte technique. Il devait pouvoir être réalisé en incrustation (nacre ou bois) ou en découpe laser pour le marquage sur les têtes des guitares. Ceci nous a amené à créer un signe d’un seul tenant au graphisme simple.

La création du logotype se base, à la demande d’Éric Stiegler, sur les initiales de son nom. Le choix d’un dessin à la plume s’est avéré pertinent pour rappeler le côté artisanal de ce métier. Les pleins et les déliés évoquent également les formes des copeaux de bois. Le renversement du signe a permis de le transformer de simple monogramme à un signe plus abstrait évoquant les notations musicales.

Pour les cartes de visite, j’ai réalisé une série de photographies de texture de bois. Nous avons ensuite décidé de produire cinq séries différentes avec à chaque fois cinq variations  Ce système crée une grande diversité et accentue encore une fois le coté artisanal et singulier de ce métier. La série suivante sera réalisée avec d’autres textures.